dimanche 24 mars 2013

L'utilisation des technologies en intervention précoce: pistes de réflexion

Dans mon cours de TIC à l'Université de Montréal, j'ai créé un balado en lien avec le texte L'utilisation des technologies en intervention précoce: pistes de réflexion. J'ai lu une partie du texte et par la suite, j'ai pu commenter ce passage selon mon point de vue de future enseignante en adaptation scolaire au secondaire. Allez écouter mon balado sur ce sujet.

Merci et bonne journée!

Balado de Caroline

1 commentaire:

  1. Bonjour Caroline,

    Effectivement, les technologies peuvent aider tous les élèves, pas seulement ceux en difficulté d'apprentissage.
    Dans les classes, elles commencent tout juste à être présentes. Cependant elles ne sont pas toujours au service des élèves.
    Pour que les technologies soient bien exploitées, il faut investir dans la formation continue auprès des enseignants, afin que ces derniers maîtrisent le matériel, les concepts, les logiciels, etc. Ainsi, ils pourront mieux soutenir les élèves.
    Déjà, les jeunes enseignants ont les compétences et connaissances pour aider à l'introduction des technologies au services des élèves et ils ont les capacités pour mobiliser l'équipe-école.
    Sur mon popplet, j'ai mis quelques lectures intéressantes sur le sujet des aides technologiques.
    Support technologique

    Lucie

    RépondreSupprimer